En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de hépatique

 hépatique

nom féminin

(de hépatique)


  • Plante bryophyte vivant surtout dans les régions chaudes et humides, le plus souvent sur la terre, les rochers ou appliquée sur les troncs d'arbre. (On distingue dans cette classe les hépatiques à thalle [marchantiales, anthocérotales, sphærocarpales] et les hépatiques à feuilles, à tiges feuillées, souvent couchées, les plus nombreuses [la plupart des jungermanniales].)
  • Herbe (renonculacée) très voisine des anémones, originaire de l'Europe, de la Sibérie et de l'Amérique du Nord. (Hepatica triloba, vivace, à floraison précoce, à feuilles persistant l'hiver, pousse dans les taillis et les rocailles, mais on l'utilise aussi dans les jardins.)