En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de graver

 graver

verbe transitif Conjugaison

(francique *graban, creuser)


  • Tracer quelque chose sur un métal, sur du bois, du marbre, de la pierre, etc., en creusant ces matériaux à l'aide d'un outil : Nous avions gravé nos noms sur les arbres.
  • Creuser quelque chose sur un métal, une pierre en y inscrivant, en y traçant quelque chose : Graver le décor d'une pièce d'orfèvrerie.
  • Imprimer, fixer de manière inaltérable dans la mémoire, dans le cœur un événement, un souvenir : Graver une scène dans sa mémoire.
  • Tracer sur une planche de métal, de bois, etc., à l'aide d'un outil tranchant ou d'un acide, une image qui doit être multipliée par impression sous forme de gravure (estampe) ; graver les poinçons destinés à la frappe de caractères d'imprimerie, de médailles, etc.
  • Inscrire des données à la surface d'un CD, d'un CD-ROM ou d'un DVD, d'un DVD-Rom, à l'aide d'un rayon laser.