En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec fusion

 fusion

nom féminin

(latin fusio, -onis)



Génétique
  • Fusion chromosomique,

    réunion de deux chromosomes (le plus souvent acrocentriques) par leur centromère. (La fusion chromosomique est responsable principalement des formes familiales de la trisomie 21 ou de la trisomie 13. Les fusions chromosomiques ont, par ailleurs, joué un rôle très important au cours de l'évolution des espèces, où elles ont abouti à la réduction du nombre chromosomique [de 48 chez les primates à 46 chez l'homme].)
Géologie
  • Fusion partielle,

    fusion incomplète de matériaux du globe terrestre aboutissant à la production d'un liquide ou magma et d'un solide résiduel. (La fusion partielle du manteau supérieur produit les liquides basaltiques dont la composition varie en fonction de la pression, du taux de fusion, etc.)
Métallurgie
  • Lit de fusion,

    mélange du minerai, du fondant et du coke, chargés dans un haut fourneau.
Thermodynamique
  • Point de fusion,

    température à laquelle un corps pur commence à passer de l'état solide à l'état liquide et qu'il conserve tant que la fusion n'est pas terminée.