En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de encadrement

 encadrement

nom masculin


  • Action d'encadrer un objet : L'encadrement du tableau coûte cher.
  • Ce qui encadre, cadre d'une peinture, d'un dessin, éventuellement complété d'une plaque de verre et d'un fond : Encadrement en bois.
  • Ce qui entoure une ouverture (porte, fenêtre), un panneau, un lambris, etc. : Il apparut dans l'encadrement de la porte.
  • Littéraire. Ce qui entoure une chose quelconque : Dans l'encadrement de sa chevelure noire, son visage resplendissait.
  • Action d'encadrer un groupe ; ensemble des personnes qui ont la responsabilité d'un groupe : L'encadrement n'est pas suffisant, vu le nombre d'enfants inscrits. Personnel d'encadrement.
  • Ensemble des mesures prises par les pouvoirs publics pour limiter la hausse des prix (encadrement des prix) ou l'attribution de crédits bancaires aux entreprises ou aux particuliers (encadrement du crédit).