En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de digestion

 digestion

nom féminin

(latin digestio, -onis)


  • Transformation, à l'intérieur de l'appareil digestif, des aliments en substances chimiques de faible poids moléculaire, capables de passer dans la circulation.
  • Moment où l'on digère : Ne pas se baigner pendant la digestion.
  • Biologie
    Fonction chimique des cellules vivantes, des animaux et des plantes, consistant à fragmenter les grosses molécules des aliments en petites molécules solubles dans l'eau, transportables dans le sang ou les sèves et à partir desquelles seront édifiées par assimilation les structures organiques ou accumulées des réserves.
  • Parfumerie et pharmacie
    Extraction des principes actifs ou aromatiques d'une substance par chauffage dans un liquide en dessous du point d'ébullition.