En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de différentiel

 différentiel

nom masculin


  • Écart, exprimé en pourcentage, qui existe entre deux variables de même nature. (Le différentiel d'intérêt traduit l'écart enregistré entre les taux d'intérêt de deux devises ; le différentiel d'inflation, l'écart des taux d'inflation entre deux pays.)
  • Dans une automobile, mécanisme de transmission du couple moteur aux roues motrices, qui leur permet de tourner à des vitesses différentes dans les virages.
  • En mécanique, combinaison cinématique donnant des démultiplications de mouvement par différence entre les mouvements de deux arbres intermédiaires (on dit aussi engrenage différentiel) ; mécanisme démultiplicateur dont la course ou la vitesse finale est égale à la différence entre celles de deux organes intermédiaires se déplaçant en sens inverses à des vitesses très voisines.