En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec comptabilité

 comptabilité

nom féminin



  • Comptabilité analytique,

    enregistrement et classement de tous les éléments déterminants des prix de revient des produits et services de l'entreprise, rendant ainsi possibles la prévision et le contrôle budgétaire.
  • Comptabilité à partie double,

    enregistrement des opérations commerciales grâce à deux écritures égales et de sens contraires, la valeur déplacée étant passée au débit du compte qui reçoit et au crédit du compte qui fournit.
  • Comptabilité deniers,

    celle qui concerne le mouvement de valeurs.
  • Comptabilité générale,

    celle qui enregistre les mouvements de valeurs impliqués par l'activité de l'entreprise et concourt, notamment, à l'établissement du bilan et du compte de résultat, règles normalisées imposées par le Plan comptable (1982) et par le fisc.
  • Comptabilité matières,

    celle qui se rapporte au mouvement des marchandises (matières premières, produits semi-finis, produits finis).
  • Comptabilité nationale,

    branche spécialisée de la science économique, qui, dans le cadre de la nation, recense les flux des biens les plus importants, la provenance et la répartition des revenus, leur redistribution, les investissements et les sources de financement qui les assurent.
  • Comptabilité publique,

    ensemble des règles applicables à la gestion des deniers publics ou, plus spécialement, service préposé à cette gestion.