En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de combattant

 combattant

nom masculin


  • Homme, soldat qui prend part directement à un combat, à une guerre.
  • Personne qui en vient aux mains avec quelqu'un d'autre, qui participe à une rixe, une querelle (parfois féminin combattante) : Séparer les combattants.
  • Nom donné à différentes races de volailles de taille élevée et élancée, ayant une humeur belliqueuse envers leurs congénères, cette agressivité ayant été développée chez les coqs de combat.
  • Poisson des eaux douces stagnantes du Sud-Est asiatique, capable de respirer l'air en nature et célèbre pour les combats entre mâles, dont l'issue donne lieu à des paris. (Les œufs du combattant sont pondus dans un nid muqueux riche en bulles d'air, sur lequel veillent les parents.)
  • Oiseau échassier du nord de l'Europe et de l'Asie, d'extension restreinte en France, et dont les mâles, vivement colorés, se livrent des combats spectaculaires. (Les combattants migrent vers les régions tropicales à l'entrée de l'hiver.)