Expressions avec boucle
boucle
nom féminin
(latin buccula, de bucca, joue)
Boucle d'oreille,
bijou que l'on porte à l'oreille. (Les boucles d'oreilles sont fixées au lobe soit par un simple crochet ou par une petite tige vissée derrière l'oreille, lorsque celle-ci est percée, soit par une pince à ressort ou clip.)En boucle,
se dit d'un mode de diffusion dans lequel une séquence est répétée plusieurs fois : Cours de la Bourse qui défilent en boucle.
Boucle d'un graphe,
circuit de longueur 1, constitué par un seul arc (x, x), x étant un sommet du graphe.
Marche en boucle,
exploitation d'un réseau où l'alimentation de chaque point est assurée par deux voies distinctes à partir d'un même point d'injection.
Boucle de programme,
séquence d'instructions d'un programme dont l'exécution se répète jusqu'à ce qu'une condition de sortie de boucle se trouve réalisée. (Elle implique en général l'existence d'un paramètre qui varie à chaque cycle.)
Boucle d'un cordage,
simple tour de ce cordage.
Boucle de refroidissement,
circuit fermé dans lequel circule un fluide et qui constitue un des éléments du système de refroidissement d'un réacteur nucléaire.
Boucle locale radio,
système de télécommunication sans fil, à haut débit, adapté à la fourniture de services de téléphonie et à l'accès au réseau Internet à partir d'un terminal fixe.