Orthographe et sens
Baume (= pommade apaisante), s'écrit avec -au- (ne pas confondre avec bôme, terme de marine). Il en est de même pour embaumer et pour ses dérivés embaumeur et embaumement.
remarque
On trouve dans quelques noms propres du sud de la France un nom féminin d'origine gauloise et signifiant « grotte », qui s'écrit de la même façon : la Sainte-Baume.
Le Petit Larousse 2017 sur iPhone
- Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres
- 2 000 photos, dessins, cartes
- Les célèbres pages roses
- Une aide aux jeux de lettres
- Le jeu du dictionnaire pour s’amuser à retrouver la bonne définition d’un mot.
- 9 000 citations d’auteurs français et étrangers
- 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue
Télécharger sur l'AppStore pour 9,99 €
Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil. Cette application s’installe complètement et ne nécessite aucune connexion Internet (sauf pour les sons).
Apple, le logo Apple, iPad, iPhone, iPod, iTunes sont des marques d’Apple Inc., déposées aux ÉtatsUnis et dans d’autres pays.