En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches

Définitions de assimilation

 assimilation

nom féminin

(latin assimilatio)


  • Action d'assimiler ou de s'assimiler : La bonne assimilation des immigrés à la population locale.
  • Biologie
    Propriété caractéristique de tous les êtres vivants et qui consiste à introduire dans l'organisme des molécules différentes de celles qui le constituent et à les transformer de façon à les rendre identiques à ces dernières.
  • Géologie
    Incorporation d'un matériel à un magma par fusion partielle ou totale des roches traversées et mélange des deux liquides.
  • Militaire
    Correspondance entre les grades d'un corps militaire et ceux d'un autre corps, ou entre les grades militaires et certaines fonctions occupées par des cadres civils.
  • Phonétique
    Action par laquelle un phonème (l'élément assimilateur) communique un ou plusieurs de ses traits à un phonème voisin (l'élément assimilé). [L'assimilation est progressive si l'élément assimilateur précède l'élément assimilé (subside prononcé[sybzid]et non [sybsid]) et régressive dans le cas inverse (absurde prononcé [apsyrd]).]
  • Psychologie
    Selon J. Piaget, processus par lequel l'individu modifie son environnement au moyen de schèmes.