En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec accélération

 accélération

nom féminin

(latin acceleratio)



  • Accélération de l'histoire,

    cadence accélérée à laquelle, selon certains, se succèdent les événements politiques et les transformations économiques depuis la fin du XVIIIe s.
Économie
  • Principe d'accélération,

    principe selon lequel de faibles changements dans la demande de biens de consommation provoquent des variations beaucoup plus importantes dans la demande de biens de production. (De ce fait, les investissements progressent davantage que la demande finale.)
Physique
  • Accélération de la pesanteur,

    accélération du mouvement de chute libre des corps pesants. (Elle est notée . Son module varie selon la latitude et l'altitude. À la latitude 45° et à l'altitude zéro, celui-ci vaut : g0 = 9,806 65 m/s2.)