En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Cours de français

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Accords et difficultés de église

 église

nom féminin

(de église 1)



Orthographe
Avec ou sans majuscule, selon le sens.
  1. Une église (avec un é minuscule) = un édifice où les chrétiens célèbrent leur culte. Une église romane, gothique ; aller à l'église.
    remarque
    Église désigne le plus souvent un édifice consacré au culte catholique romain ou à un culte chrétien de rite oriental. Pour désigner un édifice consacré au culte protestant, on dit plutôt temple : dans certains villages d'Alsace, il y a un temple, une église et une synagogue. Néanmoins, pour désigner les édifices cultuels protestants dans les pays où cette tradition religieuse domine, c'est église qui est employé : dans le sud des États-Unis, les églises des petites villes sont souvent en bois.

  2. Église (avec un é majuscule) = communauté chrétienne. Église anglicane, orthodoxe, catholique ; « un homme d'Église n'est jamais seul » (J. Prévert).

    L'Église = l'Église catholique romaine. Le pape est le chef de l'Église ; les sacrements de l'Église.