En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

DictionnaireMaj Français

Dictionnaire français-anglaisDictionnaire français-espagnolDictionnaire français-allemandDictionnaire français-italienDictionnaire français-arabeDictionnaire français-chinois

Correcteur

Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes

Je teste

Forum

Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir.

Poser une question

Mots proches


Expressions avec éducation

 éducation

nom féminin

(latin educatio, -onis)



  • Devoir d'éducation,

    devoir des parents à l'égard des enfants, au même titre que la nourriture et l'entretien. (Ils se voient conférés à cet effet les droits de garde et de surveillance.)
  • Éducation nationale,

    ensemble des services chargés de l'organisation, de la direction et de la gestion de tous les établissements de l'enseignement public, et du contrôle de l'enseignement privé.
  • Éducation nouvelle,

    mouvement pédagogique né au début du xxe s., centré sur l'enfant, privilégiant des méthodes actives ou des méthodes naturelles non contraignantes.
  • Éducation permanente,

    éducation poursuivie tout au long de la vie. (La formation permanente réservée aux salariés d'entreprise n'en est qu'un aspect.)
  • Éducation physique et sportive (E.P.S.),

    ensemble des exercices corporels, pratiqués dans le cadre scolaire et universitaire, et destinés à l'entretien et à l'amélioration des qualités physiques.
  • Éducation sexuelle,

    ensemble des informations théoriques visant la compréhension et l'épanouissement de la sexualité. (Créée en 1973 par l'Éducation nationale, elle est destinée à assurer aux élèves une information sur la procréation en des termes adaptés à leur âge.)
  • Éducation spécialisée,

    ensemble des mesures organisant la rééducation des enfants inadaptés et handicapés ou la réinsertion sociale des délinquants.
  • Éducation surveillée,

    service de protection, d'assistance et de surveillance de l'enfance délinquante ou en danger du ministère de la Justice, créé en 1945.
  • Sciences de l'éducation,

    ensemble des disciplines et des méthodes concourant à approfondir le fait éducatif non seulement dans ses dimensions psychologiques, méthodologiques, mais également sociologiques, philosophiques et institutionnelles.