En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques ainsi qu’interagir avec des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Identifiez-vous ou Créez un compte

Traduction de sujet

sujet

(f sujette) [syʒε, εt]
adjectif
  1. sujet à [susceptible de] sujet à des attaques cardiaques/à des migraines  subject to heart attacks/migraines
    sujet au mal de mer   liable to become seasick, prone to seasickness
    nous sommes tous sujets à l'erreur   we're all prone to making mistakes
  2. [franchise, honnêteté, moralité]
    sujet à : sujet à caution  questionable
    leurs informations sont sujettes à caution   their information should be taken warily
  3. (littéraire) [assujetti]   subjugated, enslaved

sujet

(f sujette) [syʒε, εt]
nom masculin, nom féminin
[citoyen]   subject

sujet

nom masculin
  1. [thème - d'une discussion]   subject, topic
    [ - d'une pièce, d'un roman]   subject
    [ - d'un exposé, d'une recherche]   subject
    le sujet de notre débat ce soir est ...   the question we'll be debating tonight is ...
    quel est le sujet du livre ?   what's the book about ?
    sujet de conversation   topic (of conversation)
    changeons de sujet   let's change the subject
    sujet de plainte   grievance
    c'est devenu un sujet de plaisanterie   it has become a standing joke
    sujet d'examen   examination question
  2. [motif]
    sujet de   cause of, ground for, grounds for
    ils ont de nombreux sujets de discorde   they have many reasons to disagree
    leur salaire est leur principal sujet de mécontentement   the main cause of their dissatisfaction is their salary
    sa santé est devenue un gros sujet de préoccupation   her condition is now giving serious grounds for concern ou has become a great source of anxiety
    tu n'as pas sujet de te plaindre   you have no cause ou grounds for complaint
  3. art & musique   subject
  4. [figurine]   figurine
  5. grammaire [fonction]   subject
    linguistique
    le sujet parlant   the speaker
  6. médecine & philosophie & psychologie   subject
    sujet d'expérience   experimental subject
  7. horticulture   stock

au sujet de

locution prépositionnelle
  about, concerning
c'est au sujet de Martha ?   is it about Martha ?
j'aimerais vous faire remarquer, à ce sujet, que ...   concerning this matter, I'd like to point out to you that ...
je voudrais parler au directeur — c'est à quel sujet ?   I'd like to talk to the manager — what about ?

changer de sujet

Incidentally, has anyone heard from John lately ? Au fait, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de John ?
By the way, you still owe me for the train ticket. Au fait, tu me dois toujours le billet de train
Talking of ghosts, did anyone see that film on TV last night ? À propos de fantômes, est-ce que quelqu'un a vu le film à la télé hier soir ?
While I remember, did you ever find your ring ? Tant que j'y pense, est-ce que tu as retrouvé ta bague finalement ?
Before I forget, who won the match ? Avant que j'oublie, qui a gagné le match ?
Anyway, as I was saying, ... Bref, comme je disais tout à l'heure,...
Changing the subject completely, does anyone know a good dentist ? Je change complètement de sujet, mais est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon dentiste ?