Journal de l'année Édition 1990 1990Éd. 1990

Depuis le mois d'octobre, les parieurs ont la possibilité de jouer à chaque réunion par Minitel.

Cravache d'or

Malgré une chute au mois d'octobre, qui a abrégé sa saison de courses, Cash Asmussen est une nouvelle fois cravache d'or en plat. La lutte pour la cravache d'or de l'obstacle a été beaucoup plus indécise et la décision n'a été acquise qu'au cours du meeting d'hiver à Cagnes et à Pau. Le lauréat est Bruno Jollivet, qui devance Christophe Pieux (l'ordre était inversé l'année dernière).

Restructuration du galop

Devant la santé florissante du trot et ses tendances envahissantes, de nombreux projets sont élaborés pour faire face à la crise des courses de galop (partants de moins en moins nombreux, diminution du nombre des propriétaires, en particulier des « petits propriétaires », désaffection du public,...). La solution la plus probable, malgré les réticences de certains dirigeants, est la fusion des quatre sociétés de courses au galop.

Disparition

Une grande figure des courses, le président de l'Association des entraîneurs, Hubert d'Adhères, est décédé subitement à Chantilly le 2 juin à l'âge de 62 ans. Cet éminent professionnel qui s'était dépensé sans compter pour l'institution des courses au détriment de sa santé, jouissait d'une estime et d'un respect unanimes.

Georges de Corganoff