Les championnats du monde par équipes se joueront en automne 1977, à Manille. Rappelons que c'est la très sympathique équipe brésilienne qui, l'an dernier, en remportant le titre mondial à Monte-Carlo, a enlevé aux Italiens le sceptre qu'ils détenaient depuis de longues années. Si les Italiens gagnent le titre européen au Danemark, ils iront aux Philippines et tenteront de récupérer le titre mondial. Participent à ce championnat du monde : le tenant du titre, c'est-à-dire le Brésil, et les équipes championnes des cinq continents.

Les tournois internationaux français ont été remportés par l'équipe Jaïs-Pilon (Cannes) et Nielsen-Astrom (Juan-les Pins). La Coupe d'or Cino del Duca, le plus important tournoi d'Europe, a vu la victoire d'une association turco-helvétique : Bigat-Katzeflis.

France

Les championnats de France (série nationale) sont remportés par Boulenger-Svarc ; Chemla-Lebel et Lecléry-Sussel. Le championnat de France (série open) a été gagné par Jaïs-Pilon ; Calix-Soulet ; Bessis-Duchon. Enfin, le championnat par paires, par deux Lyonnais : Borie-Lévy.

Sous l'impulsion de Michel Bongrand et François Bonhoure, respectivement président et secrétaire général, la Fédération française de bridge poursuit son effort de vulgarisation et de large démocratisation du bridge de compétition ; cette année, les effectifs des joueurs licenciés sont passés de 20 000 à 21 500.