Journal de l'année Édition 1975 1975Éd. 1975

4 × 100 mètres : 1. RDA 42″ 51 ; 2. RFA 42″ 75 ; 3. Pologne 43″ 48.

4 × 400 mètres : 1. RDA 3′ 25″ 1 ; 2. Finlande 3′ 25″ 7 ; 3. URSS 3′ 26″ 1.

Championnat d'Europe en salle
(Katowice, 7-8 mars 1975)

Hommes

60 mètres : 1. Borzov (SU) 6″ 59 ; 2. Aksisine (SU) 6″ 67 ; 3. Licznerski (PL) 6″ 74.

400 mètres : 1. Koehler (RFA) 48″ 75 ; 2. Alebic (YU) 49″ 04 ; 3. Kotcher (SU) 49″ 33.

800 mètres : 1. Stolle (RDA) 1′ 49″ 8 ; 2. Van Damme (B) 1′ 50″ ; 3. Ponomariev (SU) 1′ 50″ 2.

1 500 mètres : 1. Wessinghage (RFA) 3′ 44″ 6 ; 2. Anisime (SU) 3′ 45″ 4 ; 3. Guipu (R) 3′ 45″ 4.

3 000 mètres : 1. Stewart (GB) 7′ 58″ 6 ; 2. Paivarinta (SF) 7′ 58″ 6 ; 3. Kuznetsov (SU) 8′ 1″ 2.

60 mètres haies : 1. Wodzynski (PL) 7″ 69 ; 2. Siebeck (RDA) 7″ 70 ; 3. Perevertsev (SU) 7″ 74.

Hauteur : 1. Maly (CS) 2,21 m ; 2. Kelemen (H) 2,19 m ; 3. Almen (S) 2,19 m.

Longueur : 1. Rousseau (F) 7,94 m ; 2. Berger (RFA) 7,87 m ; 3. Beta (PL) 7,82 m.

Perche : 1. Kalliomaeki (SF) 5,35 m ; 2. Buciarski (PL) 5,30 m ; 3. Kozakiewicz (PL) 5,30 m.

Triple saut : 1. Saneiev (SU) 17,01 m ; 2. Joachimowski (PL) 16,90 m ; 3. Bessonov (SU) 16,78 m.

Poids : 1. Stoeiev (BG) 20,29 m ; 2. Capes (GB) 19,98 m ; 3. Voikine (SU) 19,44 m.

Dames

60 mètres : 1. Lynch (GB) 7″ 17 ; 2. Mayer (RFA) 7″ 24 ; 3. Szewinska (PL) 7″ 26.

400 mètres : 1. Elder (GB) 52″ 68 ; 2. Mina (SU) 53″ 21 ; 3. Klimovitcha (SU) 53″ 91.

800 mètres : 1. Barkusky (RDA) 2′ 5″ 6 ; 2. Chtula (SU) 2′ 6″ 2 ; 3. Pehklivanova (SU) 2′ 6″ 3.

1 500 mètres : 1. Andrei (R) 4′ 14″ 7 ; 2. Kazankina (SU) 4′ 14″ 8 ; 3. Wellmann (RFA) 4′ 16″ 2.

60 mètres haies : 1. Rabsztyn (PL) 8″ 04 ; 2. Ehrhardt (RDA) 8″ 12 ; 3. Anisimova (SU) 8″ 21.

Hauteur : 1. Witschas-Ackermann (RDA) 1,92 m ; 2. Debourse (F) 1,83 m ; 3. Bouma (NL) 1,80 m.

Longueur : 1. Catineau (R) 6,31 m ; 2. Alfeieva (SU) 6,29 m ; 3. Antenen (CH) 6,28 m.

Poids : 1. Adam (RDA) 20,05 m ; 2. Fibingerova (CS) 19,97 m ; 3. Khristova (BG) 19,35 m.

Automobile

Championnat du monde des constructeurs 1974

1 000 km d'Autriche (30-VI-74) : 1. Pescarolo-Larrousse (Matra-Simca), 4 h 51′ 20″ ; 2. De Adamich-Facetti (Alfa Romeo), à 3 tours ; 3. Beltoise-Jarier (Matra-Simca), à 4 tours.

6-Heures de Watkins Glen (14-VII-74) : 1. Beltoise-Jarier (Matra-Simca), moy. 164,130 km/h ; 2. Muller-Van Lennep (Porsche Carrera Turbo), à 9 tours ; 3. Gregg-Haywood (Porsche-Carrera), à 17 tours.

1 000 km Paul-Ricard (15-VIII-74) : 1. Beltoise-Jarier (Matra-Simca), 4 h 10′ 57″ 7 ; 2. Pescarolo-Larrousse (Matra-Simca), à 3 tours ; 3. Ickx-Bell (Gulf-Ford), à 5 tours.

1 000 km de Brands Hatch (29-IX-74) : 1. Beltoise-Jarier (Matra-Simca), 5 h 47′ 33″ ; 2. Pescarolo-Larrousse (Matra-Simca), à 2″ 8 ; 3. Bell-Hobbs (Gulf-Ford), à 11 tours.

6-Heures de Kyalami (10-XI-74) : 1. Pescarolo-Larrousse (Matra-Simca), moy. 160,740 km/h ; 2. Beltoise-Jarier (Matra-Simca), à 3/10 ; 3. Bell-Hobbs (Gulf-Ford), à 6 tours. Matra-Simca remporte le championnat du monde des constructeurs 1974.

Championnat du monde des constructeurs 1975

24-Heures de Daytona (2-II-75) : 1. Gregg-Haywood (Porsche Carrera), 4 194 km ; 2. Keyser-Sprouls-Contreras (Porsche Carrera), à 15 tours ; 3. Kemp-Carson-Baird (Porsche Carrera), à 16 tours.

1 000 km de Muggello (23-III-75) : 1. Larrousse-Jabouille (Alpine Renault Turbo), 4 h 47′ 34″ 7 ; 2. Merzario-Ickx (Alfa Romeo), à 1 tour ; 3. Muller-Van Lennep (Porsche 908), à 1 tour.

1 000 km de Dijon (6-IV-75) : 1. Merzario-Laffite (Alfa Romeo), 4 h 27′ 28″ 8 ; 2. Jost-Casoni (Porsche 908), à 7 tours ; 3. Grob-Hine (Chevron Ford Hart), à 11 tours.

1 000 km de Monza (20-IV-75) : 1. Merzario-Laffite (Alfa Romeo), 4 h 43′ 21″ 8 ; 2. Casoni-Jost (Porsche 908), à 3 tours ; 3. Larrousse-Jabouille (Alpine Renault), à 4 tours.